Le Mans Ultimate - 2024 Pack 3

16_9-1Dec_update-scaled.jpg



Bienvenue, LMGT3. Le pack 3 de la saison 2024 est enfin arrivé. Avec cette mise à jour, Le Mans Ultimate devient le terrain de jeu exclusif du LMGT3 et se voit ajouter un nouveau circuit emblématique et exigeant.

La première de nos concurrentes du LMGT3 est la BMW M4 LMGT3, la dernière née de la dynastie des GT BMW, parmi lesquelles on retrouve la Z4 GT3, la M6 GT3 et la M8 GTE. Après 5 ans d'absence, BMW fait son grand retour au Mans et dans le Championnat du Monde d'Endurance dans la catégorie GT. Pour l'occasion, le constructeur s'est associé avec la célèbre écurie WRT et a donné un jeu de clés au nonuple champion du monde moto Valentino Rossi...

Les réglementations du GTE arrivent à leur terme et Chevrolet a créé une nouvelle Corvette répondant aux réglementations du GT3 sur la base de la C8.R. Les deux voitures ont la même carrosserie, les mêmes appuis de suspension, mais surtout le même V8 atmosphérique LT6 de 5,5 litres. 2024 aura été l'année d'inauguration de la Z06 LMGT3.R dans la compétition dans plusieurs séries et la voiture se sera révélée compétitive d'entrée de jeu avec une pole position au Qatar et un joli doublé sur le podium de Bahreïn.

Et pour clore notre pack 3, vous retrouverez la dernière née de chez Ferrari qui fera le lien entre l'homologation route et la compétition, à savoir la 296 GTB. La voiture va suivre les réglementations du GT3 tout en s'imprégnant de l'esprit des prototypes du cheval cabré. Dans un souci de gain de poids et d'efficience, le V8 laisse sa place à un V6 turbo ainsi qu'à des panneaux modulaires pour faciliter les remplacements et les réparations durant la course. Apparue sur la piste pour la première fois en 2023, la Ferrari 296 LMGT3 s'est révélée rapide et fiable dans toutes les séries où elle a couru.

Mais ce n'est pas tout !

Le circuit d'Interlagos, officiellement baptisé Autódromo José Carlos Pace, est l'un des circuits les plus emblématiques et exigeants du calendrier automobile. Situé à São Paulo, au Brésil, ce circuit porte le nom du pilote brésilien José Carlos Pace, qui a tragiquement perdu la vie dans un crash aérien en 1977. Construit en 1940 et largement modifié au fil des années, Interlagos allie un savant mélange de lignes droites à grande vitesse, de dénivelés piégeux et de sections techniques complexes, ce qui en fait l'un des circuits favoris aussi bien des pilotes que des fans.

Avec son passé chargé et ses défis techniques, le retour du circuit d'Interlagos dans le Championnat du Monde d'Endurance constitue l'un des événements les plus passionnants de la saison. Les fans vont pouvoir s'attendre à des courses mémorables et absolument imprévisibles.

De nouvelles voitures, une nouvelle catégorie et de nouveaux défis vous attendent.

Contenu

Interlagos
BMW M4 LMGT3
Ferrari 296 LMGT3
Corvette Z06 LMGT3.R
 
Dernière édition:
Retour
Haut